Voyage Dans l'Espace : Est-ce Possible ?

voyager-dans-l-espace

Oui c’est possible, et depuis le 15 février 2022. L’entreprise spatiale britannique Virgin Galactic vient de lancer la commercialisation des billets au grand public. Leurs prix coûtent la modique somme de 450.000$ et les voyage devraient débuter fin 2022.

Virgin Galactic exploite des vaisseaux spatiaux qui permettent au public de visiter l'espace pendant 90 minutes.

vaisseau-spatial

Virgin Galactic a annoncé mardi (15 février) qu'il ouvrait la possibilité d'aller dans l'espace pour un montant de 450 000 $. La compagnie, fondée par le milliardaire Richard Branson, avait précédemment annoncé que les premiers vols avec des clients auraient lieu fin 2022. Les billets sont de nouveau en vente depuis le mois d'août, mais jusqu'à présent, ils étaient réservés à ceux qui étaient déjà sur la liste d'attente.

Si vous n’avez pas la chance d’être sur cette liste, découvrez notre collection de sacs antivol, adaptés autant aux hommes qu’aux femmes.

En novembre, Virgin Galactic a annoncé avoir vendu 100 billets pour 450 000 $. Ceux-ci se sont ajoutés aux 600 vendus entre 2005 et 2014 à des prix inférieurs (entre 200 000 $ et 250 000 $). Virgin Galactic a déclaré mardi dans un communiqué qu'à partir de mercredi, tout le monde aura la possibilité de s'inscrire. Un dépôt de 150 000 $ sera exigé. La visite dure au total 90 minutes, temps d'ascension compris, et doit partir de la base spatiale Spaceport America dans le désert du Nouveau-Mexique pour "quelques jours" d'entraînement.

Apesanteur pendant quelques minutes

etre-en-apesanteur

La société utilise un avion (appelé avion porteur) qui décolle d'une piste classique puis décolle d'une altitude élevée dans un vaisseau qui ressemble à un gros jet privé. Celui-ci allume ses moteurs jusqu'à plus de 80 kilomètres d'altitude, puis redescend en “planant”. Sur place, les voyageurs peuvent vivre en autonomie quelques minutes d'apesanteur et admirer notre planète vue de l’espace à travers le hublot.

Virgin Galactic modernise actuellement ses avions et ses navires dans le but d'améliorer les performances de l'engin et sa capacité à le faire voler plus fréquemment. La période, qui a débuté en octobre, devrait durer neuf à dix mois, avait alors indiqué à l'AFP une porte-parole. Ensuite, de nouveaux vols d'essai sont prévus avec des passagers de l'armée de l'air italienne, ainsi que des expériences scientifiques à bord.

À partir de quand les voyages dans l’espace débutent ?

voyage-univers

La société a déclaré en novembre que le démarrage effectif de l'activité commerciale était prévu pour le quatrième trimestre 2022. Début juillet, le Britannique Richard Branson est arrivé dans l'espace sur un vol qui transportait également trois autres employés de l'entreprise. Quelques jours plus tard, le milliardaire Jeff Bezos a également franchi l'ultime frontière dans une fusée de sa propre société, Blue Origin. Mais si Virgin Galactic n'a pas volé depuis, Blue Origin a effectué deux autres missions.